La fin du monde est proche, une nouvelle fois (19/12/2012)

Certains signes ne trompent pas. Ainsi aurait-on aperçu un gros alcoolique aux poches pleines de billet et au discours confus se diriger vers le Nord, en direction de la Belgique, de son côté, Copé s’ est réconcilié avec Fillon et la Grèce a vu sa note attribuée par Standard and Poors remonter de 6 crans. Nostradamus ou un autre ont bien du parler d’un truc comme ça pour annoncer Armageddon. Ça fait trop de coïncidence d’un coup d’un seul. Les Mayas, n’ont pas pu complétement se gourer, à moins que Aaaah ahah ahah Esteban Zia, Tao les cités d’or nous aient mentis….

Ce qu’il y a de bien avec la fin du monde, c’est que c’est un marronnier presque aussi vendeur qu’une Une de l’Express ou du Point sur ces salauds de profiteurs que sont les fonctionnaires et les pauvres. Un marronnier qu’on appelle ça, ça revient tous les ans ou presque, à croire que la paternité de l’apocalypse vient autant de toqués en mal de religion que de vendeurs de papier. Ainsi recense-t-on 138 annonces de Parousie un peu sérieuse depuis la chute de l’Empire Romain, un lot incalculable de météores qui auraient dû nous tomber sur la figure et tout un tas de joyeusetés promptes à éteindre toute vie sur terre. Alors qu’il est bien connu qu’il suffit de laisser l’Homme se débrouiller tout seul, ce dernier parviendra sans tact à se faire péter la gueule tout seul, et sans l’assistance aucune de Mayas ou encore de Chevaliers de l’Apocalypse pour jouer les idiots utiles.

En fait, l’Humanité aime ça, jouer à se faire peur. On en rigole de cette fin des temps avec un soupçon de curiosité. Tiens, ça ressemble à quoi une fin des temps. Tu te rends compte, assister à l’Apocalypse puis mourir, c’est une belle fin non ? Serais-je parmi les élus ? C’est inconscient mais le côté voyeur de l’individu aime ça, le spectacle, ça lui émoustille les sens, ça en fait même bander quelques-uns…

Et puis, c’est l’occasion de se faire un bel apéro et une bonne bouffe, de mettre un peu de piment dans un quotidien terne. Noël approche, on n’y choisit pas souvent les convives. Mais pour la fin du monde, c’est différent. C’est peut être l’occasion de pratiquer quelques activités licencieuses avec les gens que vous appréciez sans trop de conséquences pour la suite de votre carrière ou votre réputation : demain on sera tous morts.

Notons que cela ne marchera qu’à la fin des temps. Qui se situe dans quelques milliards d’années, avec l’extinction du soleil, si l’Homme n’a pas disparu d’ici là. Il est à parier qu’après les Mayas de 2012, on va en interpréter encore des brassées de signes et que les feuilles mortes des marronniers de l’Apocalypse se ramasseront encore à la pelle… Rendez-vous en 3538 pour une nouvelle fin des temps donc…

14:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mayas, fin du monde, esteban zia tao, depardieu, apocalypse, parousie | |  Facebook | | | |  Imprimer