Quand Harry rencontre SuperDupont... (04/03/2011)
Les dernières saillies des responsables gouvernementaux et umpéistes tendent à montrer que la majorité présidentielle est pareille à une boussole défectueuse qui indique systématiquement le mauvais chemin à emprunter. Mais c’est sciemment qu’elle le fait pour tenter de reprendre la main sur une opinion qu’elle sait lui glisser entre les doigts.
Alors que la réalité quotidienne des français ce sont les problèmes d’emplois, de logements et de partage des richesses, Sarkozy and Co. agitent à nouveau les deux chiffons rouges de l’insécurité et de l’Islam, comme en 2007. Décidément, le Président n’arrive pas à se défaire de son costume de premier flic de France, qui a pu donner l’illusion qu’il était de la trempe des super-héros. Mais de l’inspecteur Harry aujourd’hui, il ne reste qu’un mauvais Super-Dupont.
Pour notre grand timonier du Fouquet’s, revendiquer les titres de policier et de ministre des cultes qu’il n’a jamais cessé vouloir être, ça occupe la galerie et amuse le chaland pendant que discrètement, on supprime le bouclier fiscal pour mieux vider de sa substance l’ISF (l’Etat reprend 650 millions aux plus riches pour leur en redonner plus de 4 milliards, belle opération n’est il pas).
Pourtant, la magie n’est plus là. David Copperfield ressemble de plus en plus à Garcimore, mais version pas drôle.
Souffler sur les braises frontistes, donner des gages à un électorat en mal de populisme et de xénophobie, c’est faire le lit de l’éclatement du vivre ensemble sur l’autel de son petit nombril carriériste. Et en fin de compte c’est ramener la valeur de la personne qui donne de tels gages à ce qu’elle a toujours été : une petite chose.
13:35 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chronique, humour, sarkozy, bouclier fiscal, islam | | Facebook | |
Commentaires
Grincheux n'a pas changé son fusil d'épaule en prônant l'insécurité et l'Islam comme cheval de bataille. Des thèmes de Front National... Ledit parti se retrouve ce week-end en tête des sondages pour les prochaines présidentielles. D'ici-là, ça rechangera, c'est surtout pour inciter les autres partis à se bouger le cul. Mais tant qu'ils ne se préoccupent pas du peuple... Nombrilistes sont-ils. Les sondages, livres de chevet de Gilles de la Tourette, se sont toujours trompés. Ce qui n'inquiète personne. Pour l'instant...
Écrit par : Christophe Tanqueray | 06/03/2011