Chroniques d'un jeune parent : 50 nuances plus explicites (enfin un peu moins) de : et le couple dans tout ça? (05/05/2013)

parents, sexualité, cinquante nuances de grey, calinothérapie, amant, maitresseDans la vie d’un couple de jeunes parents, les dés sont pipés dès le départ, si l’on peut dire. L’homme est prisonnier de sa mécanique sanguine, sa partenaire de sa mécanique cognitive… Après la naissance, si les premiers temps ne sont pas aux retrouvailles sensuelles, l’impatience se fait néanmoins jour plus ou moins rapidement chez le porteur du chromosome Y. Impatience contenue mais démonstrative : popol monte la garde nuits et jours, frôlant l’objet du désir dès que celui-ci approche de son périmètre restreint, c’est-à-dire du champ visuel de son propriétaire. De son côté, la femme porte psychologiquement la croix des changements physiques rapides qui l’ont plus ou moins affectés… La fameuse phrase : « non je me sens pas belle et attirante, je ne me sens pas désirable… » que l’on peut traduire par rentre popol à la niche, est un standard bien connu et qui a encore de beaux jours devant lui. Il est souvent accompagné du non moins fameux « Je ressemble à un sac de pomme de terre, ça te donne pas envie quand même… ? ». L’afflux sanguin chez l’homme lui ôtant la capacité simultanée et de réfléchir et de tenir une érection, offensera une fois sur deux sa partenaire par un malencontreux : « ben ça peut aller, tu restes jolie pour un sac de patates… ». Verdict : Monsieur, vous reculez de trois cases et reprenez un mois dans la vue …

Une calinothérapie adaptée, composée de mots doux et d’attentions variées, plus surement que le best of des œuvres de Clara Morgane, permettra à un male en rut et à un sac de pomme de terre de renouer avec les plaisirs charnels. Accompagnée bien entendu de restaurants, d’un ou deux bijoux et d’un abonnement à une salle de sport. L’amour n’a pas de prix, c’est bien connu…

Un autre aspect malencontreux de la sexualité des jeunes parents tient dans le caractère parfois bâclé parce que trop rapide de la chose. La peur d’être interrompus inopportunément conduit les malheureux parents à se référer à la philosophie chiraquienne du cinq minutes douche comprise. On lutine avec rapidité, les préliminaires se résument à une invitation à se déshabiller, au final c’est un sprint dont personne ne sort vainqueur. Les pauvres parents sont tels Adam et Eve venant de croquer dans le fruit de la connaissance, à demi-gênés et honteux des plaisirs que prodigue la nature.

Plusieurs solutions existent :

-          Se réveiller sur les coups de 3 heures du matin pour être assurés de ne pas être bêtement interrompus et pouvoir se laisser un peu de temps pour renouer avec les plaisirs de la luxure comme aux prémices de la rencontre.

-          S’évader en laissant les enfants aux grands-parents, amis, baby-sitter pour jouer au rendez-vous galant des amants de circonstances. Cette solution coûte chère en hôtel (quoique pour une place de cinéma d’un film qui fait un bide, de nos jours les fauteuils sont confortables…) mais redonne du pep’s à une vie de couple malmenée par un quotidien un peu vachard.

-          Prendre chacun un amant/maîtresse ou se le/la partager pour des raisons de commodité. Après tout vous n’êtes pas ensemble que sur une base sexuelle, mais aussi et principalement pour construire une famille, autant spécialiser les tâches dans le couple, en laissant cette base besogne purement hygiénique à une tierce personne, toute entière désignée, et le plus souvent dévouée, pour la chose.

parents, sexualité, cinquante nuances de grey, calinothérapie, amant, maitresseMais n’allez pas croire que la parentalité soit la mort du petit cheval. Des couples peuvent voir la situation accentuer les envies et le désir, à la manière de ces adolescents qui doivent cacher leur amourette devant les parents : les petits regards câlins et coquins, emplis de complicité, les frôlements et les baisers volés entre deux portes, les retrouvailles dans l’intimité, les échappés de quelques heures... Ce retour du grand frisson, il est là, pas très loin. Laissez-lui une chance de montrer le bout de son nez, il vous le rendra au centuple…

17:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : parents, sexualité, cinquante nuances de grey, calinothérapie, amant, maitresse | |  Facebook | | | |  Imprimer