Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaz à effet de serre : chut, on se concentre !

Imprimer

On a beau être plus écolo que hier (du moins, c’est ce que l’on veut se faire croire), il n’en reste pas moins que sur le front du réchauffement climatique, les mauvaises nouvelles se ramassent à la pelle en cet automne.

Ne revenons pas sur la pantalonnade de Nagoya lors du sommet sur la biodiversité, arrêtons nous seulement quelques instants sur le bulletin de l’organisation météorologique mondial (OMM) daté du 24 novembre : jamais les gaz à effet de serre n’ont été si concentrés dans l’atmosphère. Phénomène inquiétant bien que prévisible, le processus est cumulatif, chaque année écoulée vient apporter son quota nouveau sans que l’humanité ne parvienne à inverser le processus.

Petite note d’optimisme un peu cynique : heureusement que la crise est passée par là, sinon, vous n’imaginez pas à quel point ce serait pire ! Ouf, nous voilà rassurés, la montée des eaux, les cataclysmes et tout le reste attendra un peu !

La révolution industrielle, le déboisement, l’utilisation des énergies fossiles, l’énergie nécessaire pour extraire les matières premières, la riziculture, les pets de vaches, les transports, le chauffage, la climatisation…voici quelques uns des coupables…

Et votre Iphone 4G, son bilan carbone, vous le connaissez ?

http://www.lepost.fr/article/2010/11/27/2319919_gaz-a-effet-de-serre-chut-on-se-concentre.html

 

Les commentaires sont fermés.