Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeux

  • On dirait que je suis policier...

    Imprimer

    murder, jeu, enfant, cluedo, adamsberg, UJAP badminton, quimperLes adultes sont de grands enfants quoiqu'ils  en pensent et le besoin qu’ils ont de jouer est aussi nécessaire que salutaire.

    Il y a plusieurs manières d’aborder la chose pour un adulte. On peut le réprimer. C’est moche et ça fait des psychopathes en puissance qui n’utilisent pas le pouvoir d’exutoire du jeu. Si vous connaissez des gens comme cela, dénoncez les, vous ferez œuvre utile pour la société !

    On peut être sous conduite addictive avec les jeux d’argent, du vénérable et inusable PMU au très à la mode poker : quelques-uns s’en sortent, d’autres se mettent sur la paille après avoir vendu père, mère, femme et enfants et même enfants à naître. Les jeux en ligne font des ravages, des hordes de zombies passant une part non négligeable de leur temps, libre mais aussi professionnel, à jouer aux plateformes liées aux réseaux sociaux. Ainsi se multiplient les épitaphes : Ci-git le joueur tombé dans Candy Crush.

     

     

    On peut aussi courir après un ballon, mais cela implique un peu de condition physique et de savoir insulter un arbitre, ce qui n’est pas donné à tout le monde ou encore faire des jeux de société, bref jouer au sens large.

    Lire la suite