Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

idées

  • On dirait que je suis policier...

    Imprimer

    murder, jeu, enfant, cluedo, adamsberg, UJAP badminton, quimperLes adultes sont de grands enfants quoiqu'ils  en pensent et le besoin qu’ils ont de jouer est aussi nécessaire que salutaire.

    Il y a plusieurs manières d’aborder la chose pour un adulte. On peut le réprimer. C’est moche et ça fait des psychopathes en puissance qui n’utilisent pas le pouvoir d’exutoire du jeu. Si vous connaissez des gens comme cela, dénoncez les, vous ferez œuvre utile pour la société !

    On peut être sous conduite addictive avec les jeux d’argent, du vénérable et inusable PMU au très à la mode poker : quelques-uns s’en sortent, d’autres se mettent sur la paille après avoir vendu père, mère, femme et enfants et même enfants à naître. Les jeux en ligne font des ravages, des hordes de zombies passant une part non négligeable de leur temps, libre mais aussi professionnel, à jouer aux plateformes liées aux réseaux sociaux. Ainsi se multiplient les épitaphes : Ci-git le joueur tombé dans Candy Crush.

     

     

    On peut aussi courir après un ballon, mais cela implique un peu de condition physique et de savoir insulter un arbitre, ce qui n’est pas donné à tout le monde ou encore faire des jeux de société, bref jouer au sens large.

    Lire la suite

  • Catalogue 2013/2014 du con

    Imprimer


    bijoutier nice fillon FN con Jean Roucas, TF1 humour, chronique, beaujolaisLa livraison de cons pour la saison 2013/2014 tient toutes ses promesses ! Le con nouveau est comme le beaujolais, dur au palais, agressif pour l’estomac et il a beaucoup de mal à passer. Pourtant le con y revient ! Cette année le con applaudit des deux mains quand un bijoutier niçois abat de sang-froid et de dos un voleur. Le con ne comprend pas seulement l’exaspération du bijoutier, il trouve normal de tuer quelqu’un et pense que la seule victime de l’affaire est l’honnête commerçant disposant d’un fusil !

     

    En cette période d’ouverture de la chasse, pour faire honneur au con, et ne pas être en reste, je tiens à déclarer mon soutien plein et indéfectible au lapin qui a tué un chasseur. Car c’était un lapin, qui, avait un fusil, lui aussi.

    Lire la suite

  • Histoire de suicides et suicide historique

    Imprimer

    Salvador Allende, suicide, management, chili, 11 septembre 1973, iphone, germinalUn tiers des actifs a déjà pensé au suicide. Une statistique qui fait froid dans le dos, un chiffre qui rappelle que France Télécom a beau avoir changé son nom en Orange, les faits sont têtus, nos organisations de travail broient impitoyablement les salariés. Et à ce petit jeu, la France est tristement compétitive, le taux de suicide dépassant 14 pour 100 000 habitants, bien au-dessus de la moyenne de l’OCDE. Le monde du travail, ce n’est certes plus Germinal, même si des métiers pénibles, il y en a toute une palanqué, bien planquée, cachez moi ces besogneux que je ne saurais voir…

    Lire la suite

  • L'avenir de l'Homme se jouera dans les têtes...

    Imprimer

    lutte contre extrême droite, europe démocratique sociale ecologique, hégémonie culturelle, présidentielle, Eurobonds, hollande, Merkel, hugoAvec les législatives se termine un cycle politique en France, comportant un message indiquant une volonté de donner une direction très différente à la conduite du pays. Deux questions persistent néanmoins auxquelles il faudra répondre dans les semaines, les mois et les années qui viennent sous peine d’avoir fait des mois de mai et juin 2012 une éclaircie sans lendemain d’une histoire tumultueuse et violente.

     Ces deux questions sont intrinsèquement liées, la non-réponse à la première nourrissant l’existence de l’autre.

     

    1) Quel projet politique pour l’Europe dans la mondialisation et dans la triple crise écologique, économique et sociale ; 2) Comment faire refluer un vote d’extrême-droite qui s’est installé durablement en Europe et dont le discours contamine l’ensemble de la société par capillarité.

    Lire la suite