Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour le mariage des prêtres aveugles porteurs d’armes à feu…

Imprimer

celibat, prêtre, pape françois, aveugle, fiscalité, e-cigarette, nourrice, vue, armes à feuLe mariage pour tous n’en finit plus de souffler sur le continent européen et le monde ! Au détour d’une phrase, le numéro 2 du Vatican a lâché une petite bombe qui nous promet le retour de Frigide Barjot dans les rues : le célibat des prêtres n’est plus un dogme. Le mariage entre prêtres de même sexe n’est pas encore à l’ordre du jour, mais il souffle un esprit singulier du côté de la Curie. Le mariage hétérosexuel des intercesseurs de Dieu pour la branche catholique romaine pourrait s’inviter à la table d’u prochain concile ! Le pape François serait il le Mikhaïl Gorbatchev de l’Église catholique, introduisant sa Pérestroïka. Nous en sommes loin, mais la chose fait sourire.

Les voies du seigneur sont impénétrables mais celles du fisc sont redoutables. La recherche de l’assiette à fiscaliser est une chasse impitoyable que les innovations incessantes de nos sociétés rendent délectables. Il n’aura pas fallu longtemps pour que la cigarette électronique se re-matérialise sous la forme d’une nouvelle recette, compensant d’ailleurs par là les croupières qu’elle taille à sa concurrente réelle, la cigarette papier tabac, sans compter le préjudice que nos pharmaciens au bord du dépôt de bilan ont à connaitre du fait d’un abandon des substituts nicotiniques au profit de l’e-cigarette. Les commerces de vapotage, qui ont pullulé vont connaître la dure loi du darwinisme fiscal : que le meilleur gagne.

 

celibat, prêtre, pape françois, aveugle, fiscalité, e-cigarette, nourrice, vue, armes à feuC’est un peu ce que doivent se dire les autorités de l’Iowa, en autorisant le port d’armes pour les malvoyants et les aveugles. La sélection naturelle dans les rues par l’usage d’armes à feu, à l’aveugle. Le port d’armes pour tous, une idée avant-gardiste, qui préfigure le permis de conduire pour tous, solution infaillible pour décongestionner les routes aux heures de pointe, plus personne ne voulant prendre le risque de se faire tirer dessus ou se faire renverser par Stevie Wonder (qui s’est insurgé avec humour contre cette disposition). Les Etats-Unis ne cesseront de nous surprendre dans la manière qu’ils ont d’appréhender l’égalité, mais nous le savons depuis longtemps, au royaume des aveugles, le borgne est roi et l’avocat ne se tient jamais loin pour récupérer la mise…

 

Pourtant, la vue ne fait pas tout, encore faut-il être un peu physionomiste. Ainsi de ce fait divers surprenant survenu à Colombes, dans les Hauts de Seine, où une nourrice est venue récupérer un enfant à l’école maternelle, mais s’est trompée de marmot à emporter. A sa décharge, elle ne l’avait vu qu’une fois et il n’est rien qui ne ressemble plus à un enfant qu’un autre enfant, surtout par la taille. L’histoire se termine bien mais l’école y regardera à deux fois avant de laisser partir un élève, avec un videur physionomiste filtrant les entrées et les sorties et la nourrice devra prendre un rendez-vous chez l’ophtalmologiste, ce qui n’est pas une sinécure quand il faut six mois minimum pour obtenir une place !

 

 

Et pendant ce temps là, le monde continue de tourner…

Les commentaires sont fermés.